SRG SSR

header bundesplatz frheader locarno frheader stadion frheader studio frheader gurten fr

Nouvelle équipe à la tête de la SSR

Le nouveau directeur général de la SSR, Gilles Marchand, a présenté à la presse ses priorités.

Communiqué de presse

Interview avec Gilles Marchand (vidéo)

Réduction de la redevance

Le Conseil fédéral baisse la redevance à 365 francs, plafonne les recettes de la redevance à 1,2 milliard de francs pour la SSR et fixe la date de la votation sur l’initiative «No Billag» au 4 mars 2018.

Pour en savoir plus

Nouveau président Chaîne du Bonheur

Le directeur général de la SSR, Gilles Marchand, a nommé Pascal Crittin à la présidence de la Fondation Chaîne du Bonheur.

Pour en savoir plus

 

 

La concession SSR prolongée

Le 16 août 2017, le Conseil fédéral a prolongé la concession SSR d'un an, sans modifications, jusqu'au 31 décembre 2018.

Pour en savoir plus

Work Smart

Work Smart est une initiative lancée par plusieurs entreprises dans le but d'encourager des formes de travail flexibles.

Pour en savoir plus

L'app d'intégration

Vivre ensemble en Suisse. Telle est l'idée maîtresse de «together», l'app d'intégration de la SSR. Tout au long d'un quiz, les utilisateurs découvrent les ficelles du vive-ensemble en Suisse et reçoivent des informations de fond.

Pour en savoir plus

Metro

SSR Metro

Que signifie le service public? Que fait la SSR des sommes perçues au titre de la redevance? Metro vous apportera les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. 

SSR Metro

Pour tous

Avec sa nouvelle publica­tion «Pour tous», la SSR détaille sa position: elle y précise ses valeurs, son action et ses engagements.

Prise de position «Pour tous» 

Qualitaet 01

Service public et qualité

On parle de qualité lorsque les professionnels du programme remettent leur ouvrage sur le métier, qu'ils cherchent sans cesse de meilleures solutions et qu'ils regardent d'un œil critique leurs émissions.

Voir la vidéo

Shnit

Le Festival international du court-métrage Shnit aura lieu à Berne du 18 au 22 octobre. Shnit est une plate-forme pour les réalisateurs, les auteurs, les scénaristes, les producteurs et les cinéphiles. 

Pour en savoir plus

Mobile Stories

Les projets gagnants des «Mobile Stories» 2017 ont été produits. Découvrez-les sur les médias sociaux de la SSR dès l'automne prochain.

Pour en savoir plus

Rapport de gestion 2016

Information, cinéma, musique, sport et divertissement: une fenêtre ouverte sur la Suisse et sur le monde depuis 85 ans.

Rapport de gestion 2016

Chiffres, données, faits 2016/2017

Du grand cinéma

L'année passée, la SSR a soutenu 190 projets «Pacte». Vous trouverez des informations détaillées dans la nouvelle brochure «Facts & Figures».

Facts & Figures 2016

SSR Broadcast

Broadcast.ch – votre portail pour une réception impeccable des programmes SSR. Vous y trouverez de nombreuses astuces et informations utiles et pourrez vous plonger dans le futur technologique de la SSR.

Pour en savoir plus

openair-lumnezia

Service public et culture

Nous rendons la culture tangible: Nous faisons entrer traditions et coutumes dans les foyers et nouons des partenariats avec de nombreux opérateurs culturels suisses.

Voir la vidéo

Service public et sport

Le sport fascine, il est fédérateur et source de liesse. Nous consacrons chaque année 7000 heures au sport, à une soixantaine de disciplines, à la télévision, à la radio et sur internet.

Voir la vidéo

Video Wirtschaftlichkeit

Service public et efficience

Les foyers recevant des programmes radio-tv paient 1 franc 30 par jour. Pour cette somme, nous leur offrons de l'information, de la culture, du sport et du divertissement en quatre langues.

Voir la vidéo

  • Podcasts
    Les émissions radio et tv à la carte
  • Redevance
    Questions et réponses sur la redevance radio/tv
  • Entreprise
    Structure et organisation de la SSR
  • Storia SSR
    L'histoire de la SSR de 1931 à 2011
RSIRTRRTSSRFSWI